Ligue de Provence Alpes Cote d'Azur d’ Aviron

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

CONFERENCE « VERS UN NOUVEL AMENAGEMENT DE L'ESPACE MARITIME », AU PALAIS DU LUXEMBOURG le 5 NOVEMBRE 2018

Bonjour

1. Vous  trouverez en pièce jointe le déroulé de cette conférence.

Noté :

Les représentants des différentes façades maritimes, se rassemblent et partagent leur vision de l’aménagement de l’espace maritime et leur stratégie.
L’état des lieux de la planification Européenne présenté permet de situer la France en termes de calendrier, de participation du public et de la place de la plaisance dans la planification.

Une table ronde s’interroge sur la place du nautisme dans cette approche opérationnelle. Le regard du représentant des élus introduit la question de « l’après », débattue par une autre table ronde, puis le représentant de la Ministre conclut par les perspectives.

Mon intervention souligne la prise en considération de nos écoles de sport, leur Autorisation d’Occupation du Territoire, leur accès aux bassins de pratique et plus généralement l’accueil, la sécurité et la communication des activités physiques et sportives. Elle est appuyée par le WWF, les plaisanciers motonautiques et les représentants des plaisanciers de la Méditerranée. Le représentant du Ministère des Sports souligne son importance et le Sénateur, Michel VASPART Président du groupe d’études Mer & littoral précise qu’il est nécessaire d’être vigilent à la circulaire établie prochainement à ce sujet.

Observations :

Il est toujours très souhaitable d’attirer l’attention des Fédérations sur ces travaux qui touchent toutes les façades maritimes.

Afin que chacun des acteurs puissent s’informer et partager, la réunion d’un Conseil Interfédéral des Sports Nautiques semble toute indiquée. Elle peut être l’objet de la présentation des différents schémas de développement ou à minima, les Directions Techniques Nationales peuvent  établir un état des lieux de leur pratique…
En absence d’indications, orientations, ambitions communiquées aux Directions Interrégionales (Préfectures Maritimes), les cartes des vocations des territoires seront bien compliquées à établir

2. En supplément : 1 élément joint, vecteur de communication externe à notre portée, lorsque nous serons Grands … J

3. Si d’aventure tu n’as pas eu ce communiqué de presse Cliquer

Meilleures salutations

Michel COULOMB

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Au travers de notre partenariat avec SPORTMAG, mensuel multisports national et régional, le CROS Provence-Alpes-Côte d’Azur a pour ambition de mettre en avant le sport et ses acteurs à l’ancrage territorial fort.

A ce titre, nous offrons la possibilité aux Ligues et Comités régionaux, adhérents du CROS, de valoriser leur structure, leurs engagements et leur(s) discipline(s) au travers d’interviews, dans l’édition nationale.

Le CROS Provence-Alpes-Côte d'Azur vous donne ainsi la possibilité de vous exprimer sur un sujet qui vous tient à cœur, au regard de votre discipline et sur votre territoire.

Vous trouverez ci-dessous, le lien de la première interview diffusée ce mois-ci sur l'édition nationale SPORTMAG, à savoir :

Monsieur Jean-François GUINOT, Président de la commission natation de la ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur de Natation [NATATION

Je vous invite dès à présent à me faire remonter vos prochaines manifestations et projets, sur décembre 2018, au regard de l’actualité sportive et régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur et ce, au plus tard le 30 novembre 2018.

Coordonnées : 04.42.10.22.00 ou @ Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Bien cordialement.

 

Agenda

Décembre 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Connexion