Ligue de Provence Alpes Cote d'Azur d’ Aviron

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

2018_05_30 Elodie Ravera-Scaramozzino du CN Nice en route pour BELGRADE

L'article FFA Cliquer

Résultat de recherche d'images pour


LES RAMEUSES TRICOLORES EN ROUTE POUR BELGRADE

29/05/2018

Quatre équipages vont défendre les couleurs de la France

Ce sont quatre embarcations qui représenteront la France à la première étape de la Coupe du Monde ce week-end à Belgrade du 1er au 3 juin.

C'est une nouvelle fois la Serbie qui accueille la première étape de coupe du monde d'aviron; pour la France, le secteur féminin va inaugurer la saison internationale des athlètes seniors, avec quatre bateaux dépêchés. Les choix de la cheffe de secteur, Christine Gossé, se sont basés sur la hiérarchie nationale établie lors des championnats de France bateaux courts à Cazaubon, mais également sur la manière dont elle s'est construite tout au long de l'hiver et lors des deux stages de préparation à Soustons puis à Vaires-sur-Marne.

En deux de couple, Hélène Lefebvre sera accompagnée de Marie Jacquet, qui l'avait poussée dans ses retranchements lors de la finale à Cazaubon. Elles retrouveront plusieurs rameuses qui avaient pris part à la finale des mondiaux 2017 à Sarasota, dont le double lituanien qui avait terminé à la quatrième place. Une nouvelle association qui devrait faire des étincelles.

En deux de couple poids léger, de sérieuses concurrentes également seront opposées à Claire Bové et Laura Tarantola : l'Américaine Emily Schmieg, médaillée de bronze en Floride, sera toutefois associée à une nouvelle coéquipière, et le double polonais quatrième l'an passé sera également présent. Mais on peut compter sur le mélange d'expérience et de fraîcheur de l'embarcation, comme elles en avaient fait preuve en 2017, pour démontrer sa capacité à avancer et briller.

Dans le quatre sans barreur, on retrouve Alice Mayne et Flavie Bahuaud, déjà présentes à bord lors des mondiaux, avec Julie Voiron et Marie Le Nepvou. La championne de France s'est laissée séduire par une nouvelle saison internationale en pointe, dans une catégorie dont le niveau se relève de plus en plus, maintenant que la catégorie est inscrite au programme olympique.

Elodie Ravera-Scaramozzino va monter dans le quatre de couple aux côtés de Noémie Kober qui était déjà dans l'embarcation la saison dernière, avec Anne-Sophie Marzin et Camille Juillet. En 2017, ces deux jeunes rameuses avaient été conservées dans le collectif U23.

 

Agenda

Juin 2019
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30