Ligue de Provence Alpes Cote d'Azur d’ Aviron

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

2017_09_11 Challenge Euro-Med et Championnat régional

C'est un peu long, merci de le lire entièrement.

 

Chers amis bonjour,

Pour les clubs Français la FFA devrait nous demander de "choisir" quatre régates sur l'ensemble du calendrier Régional dont trois serviront au classement national des clubs de mer.

J'ai été totalement opposé à cette mesure qui pénalise fortement la dizaine d'organisateurs potentiels Méditerranéens.

Je ne sait pas qui choisira les régates en question mais pour ma part je ne le ferait pas, et je demande aux dirigeants de ligue d'y réfléchir.

Nous sommes le littoral le plus peuplé de France, nous avons donc beaucoup de clubs et par là beaucoup d'organisateurs de régates.

Au fil des saisons nous avons acquis une expérience certaine dans la qualité des prestations conforme au code des courses.

Au lieu de nous soutenir la FFA nivelle par le bas en appuyant cette mesure sur le fait que certaines régions ont peu de régates dans leur championnat.

Je pense que s'est simplement inacceptable.

La saison 2018 sera transitoire entre deux mode de fonctionnement, nous sommes entrés dans une période difficile pour les associations, si nous ne prenons pas des mesures pour dynamiser notre activité nous risquons de la voir péricliter ou au pire s'éteindre.

C'est dans cette optique et en tenant compte des décisions fédérales qu'il y a un an nous avons proposé un Challenge inter provinces.

De façon à rendre cette formule attractive pour d'éventuels partenaires nous avons proposé que nos régates soient sur deux jours et comprennent une journée de promotion.

Cette journée de promotion permettant surtout aux clubs organisateurs de communiquer et promouvoir leur activité par des animations tournées vers le grand public.

L'idée d'une formule Euro-Méditerranéene avec nos voisins les plus proches crée un évènement sur plusieurs mois capable de mettre en valeur notre sport et d'y intéresser des partenaires privés et institutionnels.

Il est temps de prendre notre destin en mains, de mettre nos "ego" de côté, et de serrer les rangs.

Collaborons les uns avec les autres nous y avons tout à gagner.

Un comité de pilotage du Challenge Euro-Med est en cours de création, il devrait comprendre 6 à 7 membres (un représentant de chaque province et de Monaco, un ou deux coordinateurs).

Son but : se concerter pour tout problème de fonctionnement important, le fonctionnement courant étant assuré par les coordinateurs.

Vous trouverez en pièces jointes un nouveau exemplaire du calendrier provisoire.

Je vous souhaite une bonne rentrée.

Amicalement Christian ANASTASI

 

Agenda

Juin 2019
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30